Qu’est-ce qu’une carte prépayée rechargeable ?

La carte de paiement prépayée rechargeable est un moyen de paiement qui ne nécessite pas d’être relié à un compte en banque, ce qui en fait un moyen de paiement facile et sans engagement.

La carte de crédit rechargeable est aussi un moyen de paiement sécurisé, la carte n’étant pas nécessairement reliée à un compte bancaire, votre identité bancaire n’est pas directement communiquée au moment de l’achat et le risque de cyber attaque est largement réduit.

Il est également bon de préciser que la majorité des cartes prépayées sont équipées d’un système 3D Secure pour protéger les consommateurs faisant leurs achats sur internet. Une carte de crédit rechargeable se recharge par différents moyens : les coupons recharges disponibles en ligne ou en magasins ou encore en bureau de tabac, par espèce et par carte.

Le fonctionnement de la carte rechargeable est sinon assez similaire à celui d’une carte bancaire classique, vous pouvez payer en magasin ou en ligne, en France tout comme à l’étranger et tout cela sans risque de découvert ! Le transfert de crédit est possible, si vous disposez d’un compte bancaire rechargeable. Vous pouvez également être titulaire d’un RIB et d’un IBAN pour recevoir votre salaire.

La carte bleue rechargeable, une réelle solution à la cyber attaque

Dans un monde en expansion numérique constante, les cybers fraudeurs deviennent de plus en plus nombreux et de plus en plus rusés.

Dans le rapport du gouvernement français sur la cyber malveillance, on recense 90 000 victimes de cybers attaques en 2019 (dont 90% de particuliers), ce chiffre serait en forte augmentation depuis 2019. Face à ces chiffres inquiétants, mieux vaut protéger son identité bancaire au maximum lorsque l’on effectue des achats en ligne, pour ne pas compter parmi ces malheureuses victimes.

La carte bleu rechargeable offre donc une protection contre les attaques de ces hackers car elle n’est pas nécessairement reliée à votre compte en banque principal. Elle peut contenir des montants assez faibles permettant de limiter les pertes en cas de fraude avérée, la plupart des cartes sont également équipées d’un système 3D Secure offrant une protection supplémentaire à la cyber fraude.

Carte de paiement rechargeable sans compte bancaire

Bien qu’il soit tout à fait possible de bénéficier d’une carte de paiement prépayée sans compte bancaire, en posséder un permet d’avoir accès à encore d’avantage d’options. Le compte bancaire rechargeable, permet par exemple de pouvoir bénéficier d’un RIB et d’un IBAN nominatifs permettant de recevoir des salaires et de transférer de l’argent à ses proches.

Le suivi de votre consommation est aussi simplifié à l’ouverture d’un compte, le suivi peut alors s’effectuer par internet sur le site de l’opérateur de votre carte ou bien via son application mobile pour un accès facile et instantané.

Les montants de retrait et les plafonds de paiement augmentent à l’ouverture d’un compte en banque, rendant les paiements plus faciles. Certains opérateurs proposent également des systèmes de cash back à l’ouverture d’un compte bancaire et de nombreuses autres exclusivités.

La carte de crédit rechargeable, accessible à tout âge

Pour payer en carte, plus besoin d’être majeur ! Avec la carte de crédit rechargeable, les mineurs peuvent eux aussi bénéficier d’une carte de paiement et réaliser leurs achats en ligne ou en magasin avec une carte bancaire.

La carte de paiement prépayée rechargeable permet aux parents de donner de l’argent de poche à leurs enfants sur leur carte bancaire.

La carte se rechargeant par coupons ou virements, les parents peuvent choisir le montant exact qu’ils souhaitent transférer sur la carte de leurs enfants. Une fois le montant de la carte dépensé, aucun risque de découvert bancaire, la carte de paiement rechargeable a simplement besoin d’un nouveau coupon pour être de nouveau utilisable ! Idéal pour responsabiliser son ado !

Carte de paiement prépayée rechargeable, accessible à tous

L’accès à la carte prépayée rechargeable est très universel, aucune condition minimale de revenu n’est demandée, ainsi elle est une solution réelle et durable pour les personnes en interdit bancaire souhaitant continuer à réaliser leurs achats par carte en ligne et en magasin.

La carte offre aussi aux consommateurs régulièrement à découvert un moyen de réguler leur découvert en possédant une carte de paiement à moindre coût différencié de leur compte en banque sur laquelle ils peuvent charger le montant qu’ils veulent sans risque de découvert.

C’est aussi une solution de paiement idéale pour les personnes souhaitant payer sur internet ou en magasin de manière anonyme, avec la carte de crédit rechargeable vous pouvez effectuer vos achats sans communiqué vos identifiants bancaires.

Quel est le meilleur moyen pour recharger sa carte de crédit rechargeable ?

Les moyens qui s’offrent à vous pour créditer votre carte de paiement rechargeable sont très variés :

  • Chez votre buraliste par coupons : vous pouvez tout à fait choisir de recharger votre carte de paiement prépayée rechargeable en espèces ou par carte bancaire en achetant un coupon recharge.
  • Par virements : vous pouvez également choisir de créditer votre carte prépayée rechargeable par cb en initiant un virement via votre autre carte bancaire ou bien celle de l’un de vos proches.
  • En ligne : Une autre possibilité s’offre à vous, celle de créditer votre carte paiement rechargeable en achetant des coupons de recharge directement en ligne. C’est le cas sur Click and Recharge. Vous recevez directement un code de rechargement par mail.

Différents moyens de rechargement s’offrent à vous, à vous de choisir celui qui vous conviendra le mieux.

Découvrez également plus d’informations sur nos autres produits :